Association
Le Thé vert, un Art de vivre

Notre association

L'association Le Thé vert, un Art de vivre a été créée en juin 2012 dans le but de faire découvrir le thé vert japonais et de l'introduire dans la vie quotidienne des Européens.

Le thé vert japonais est d'une grande diversité : la façon de cultiver, le terroir, les processus de fabrication et de finition, ainsi que le mode de préparation donnent des thés aux goûts très différents.
Mais cette diversité n'est pas encore connue en Europe.

En outre, au Japon ces dernières années, on a pris conscience des vertus salutaires du thé vert.

Nous proposons dans nos présentations de vous faire découvrir la richesse des thés verts japonais et de vous en révéler les bienfaits pour la santé.

Boire du thé japonais, c'est goûter en profondeur à la culture japonaise.
Nous souhaitons vous offrir une nouvelle façon de vous détendre avec le thé vert japonais.

Président : Claude LELONG

Conférencier : Misako LELONG-NOHSOH

Instructrice diplomée de l'Institut du thé vert japonais de Tokyo. Ambassadrice du thé vert japonais depuis 2016.

Misako LELONG-NOHSOH

Après des études musicales à Musashino Academia Musical Tokyo, elle devient titulaire de l'Orchestre Symphonique de GUNMA-JAPAN. Séjourne un an à Berlin pour participer aux cours de Claude LELONG (Soliste de l'Opéra allemand de Berlin).

S'installe à Paris fin 2007 avec son mari Claude LELONG.

Cette expatriation lui fait découvrir son attachement à la culture de son pays, le Japon. Elle se consacre alors à des études sur le thé vert japonais et obtient en 2012 un diplôme de Nihoncha-Adviser (assistante) et en 2013 un diplôme de Nihoncha-Instructor (experte en thé japonais ).

En 2012, elle crée à Vincennes en collaboration avec son mari l'Association Le Thé vert, un Art de vivre.

Organise des dégustations au cercle «Daniel-Sorano» à Vincennes et à son domicile.

En juillet 2014, la Deutsche-Japanische Gesellschaft de Berlin lui offre l'opportunité de faire des dégustations et une conférence sur le thé vert japonais.

En janvier 2015, elle participe à la manifestation Taste of Japan organisée à Berlin par le ministère japonais de l’Agriculture, de la Pêche et des Forêts, afin de promouvoir les exportations japonaises. Elle est aussi l’une des organisatrices du séminaire, suivi de dégustation, sur le thé vert roulé à la main, qui a lieu à l’Ambassade du Japon à Berlin, avec la participation des plus grands experts japonais de ce domaine.

Depuis février 2015, elle organise des cours sur le thé vert japonais, notamment à l’école du Louvre, à Vauréal ou encore en collaboration avec l’association Quartier Japon.